L'imagerie de l'automobile /

Schlicklin, Marc, 1956-
Titre
L'imagerie de l'automobile / conception, Émilie Beaumont ; textes, Marc Schlicklin ; illustrations, Andrea Galletti ... [et al.].
Description
124 p. : ill. (principalement en coul.) ; 23 cm.
Collection
Sommaire
En six chapitres (Un peu d'histoire - Quelques grandes marques - Un peu de technique - Voitures célèbres et extraordinaires - Les voitures de course - L'avenir), cet album à couverture matelassée invite à explorer le fabuleux monde de l'automobile, dont on retrace d'abord les dates importantes tout en jetant un regard sur l'évolution des véhicules (depuis les diligences tirées par des chevaux jusqu'aux voitures sans conducteur de demain) et les innovations techniques qui l'ont présidée. Un regard sur la transformation de la signalisation et sur les dispositifs conçus afin d'améliorer la sécurité des passagers jalonne ce panorama qui se poursuit avec une présentation de quelques gros joueurs de l'industrie (Mercedes-Benz, Peugeot, Renault, Fiat, Ford, Rolls Royce, Bugatti, Citroën, Jaguar, Ferrari, Honda, Porsche, Lamborghini), des étapes de conception et de fabrication d'une voiture, de l'entretien que cette dernière nécessite et de sa conduite, puis de quelques modèles ayant établi des records (les plus rapides, les plus chères, les plus longues, les vedettes du cinéma, etc.) ou s'étant démarqué sur les circuits de Formule 1. Les perspectives d'avenir dans le domaine complètent le tout. [SDM]
 
Un regard dense et très complet sur le sujet. Des illustrations de synthèse réalistes appuient avec brio les textes au vocabulaire précis et parfois soutenu dans une succession de panoramas pleines pages et de vignettes. Un incontournable pour les jeunes passionnés d'engins roulants! Léger contexte français dans la signalisation routière présentée. [SDM]
ISBN
9782215143130 (rel.) :
Sujets
Exemplaires
Loupe
Catalogue:
recherche rapide
Bonhomme
Consulter votre dossier

Suggestions