Consoles et jeux vidéo : comment ça marche? /

Ray, Cédric.
Titre
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche? / Cédric Ray et Laure Salès ; illustrations de François Le Moël.
Description
63 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Collection
Notes
Glossaire.
Sommaire
Documentaire se proposant de démystifier le fonctionnement d'une console de jeux vidéo et de ses multiples composantes (manettes, écrans tactiles et LCD, haut-parleur, microphone, microprocesseur, oscillateur à quartz, carte mémoire, appareil photo intégré, gyroscope et capteurs de mouvements, pile au lithium, technologie permettant de jouer en réseau, 3D, réalité augmentée, etc.). Les dernières innovations technologiques sont révélées au fil des pages, tandis que des intermèdes proposent des statistiques sur l'univers et l'industrie des jeux vidéo dans le monde, révèlent quelles sont les zones du cerveau sollicitées chez les joueurs, dévoilent les étapes de réalisation d'un objet graphique, proposent un entretien avec un jeune concepteur et sensibilisent aux nombreuses matières premières impliquées dans la fabrication d'une console (et à la pollution éventuellement engendrée). [SDM]
 
Un documentaire d'une belle richesse, rédigé en collaboration par une géologue de formation (qui s'intéresse à tous les moyens susceptibles de transmettre les sciences et les techniques auprès des jeunes) et un professeur de physique à l'université qui est également chercheur à l'Institut Lumière Matière. Schémas, graphiques, images de synthèse, photographies et chronologie illustrant l'évolution des consoles de jeu des années 1950 à aujourd'hui soutiennent le propos de manière évocatrice dans une maquette dynamisée par des encarts colorés. Un bel ouvrage pour les joueurs et les passionnés de technologie. [SDM]
ISBN
9782701183770 (br.) :
Collaboration
Exemplaires
Loupe
Catalogue:
recherche rapide
Bonhomme
Consulter votre dossier

Suggestions